AFFICHE 2019 INTERNATIONAUX DE STRASBOURG

Vous êtes ici

AFFICHE 2019 INTERNATIONAUX DE STRASBOURG

Nous avons le plaisir de vous dévoiler l'affiche des Internationaux de Strasbourg 2019

Construite autour de deux éléments, le message et le graphisme, cette nouvelle affiche permet d’afficher pleinement le positionnement du tournoi : la place de la femme dans la société avec "Woman is the winner".

Retrouvez l'explication complète de cette nouvelle affiche ci-dessous :

  • Le message

La place des femmes est au cœur de cette nouvelle identité visuelle à travers le message « Woman is the winner ». Ce message fort permet d’afficher pleinement notre positionnement et nos engagements depuis la création du tournoi. Cela nait d’une volonté d’ancrer un message fort et d’afficher clairement nos engagements autour de la place des femmes pas seulement dans le sport, mais dans la société de manière générale à l’instar de la WTA.

A noter que le lien entre « woman » (« femme ») et « winner » (« vainqueur ») est permis grâce au logo IS (« est »).

  • Le graphisme

L’élément central de l’affiche est le logo du tournoi. La place centrale qu’il occupe sur ce visuel résulte de la volonté d’ancrer ce nouveau logo (crée pour l'édition 2018) et d’implanter les initiales IS à la fois dans nos déclinaisons visuelles mais aussi textuelles. Le logo est lui-même au coeur du message, prenant une place prédominante sur le visuel et permettant de créer une marque forte, consolidée dans le territoire pour s’affirmer pleinement comme un des événements majeurs du Grand Est.  

Cette place centrale que prend le message permet d’insister sur le fond et sur nos engagements afin de les placer au centre de notre communication 2019.

La présence de la terre-battue demeure en tant que fil rouge à travers les années. Cela nous permet de rappeler que le tournoi est la meilleure préparation à Roland-Garros en garantissant les meilleures conditions : même terre battue et balles qu’à Roland-Garros et à moins de 2h de train de la capitale.

Un autre élément phare de la nouvelle charte graphique du tournoi est la présence de Monica PUIG, joueuse attachée au tournoi. En effet, elle a déjà participé 4 fois aux IS et a remporté le tournoi en 2014. Elle est également Championne Olympique en titre (2016, Rio). Par son palmarès, elle porte des valeurs de combativité, de persévérance et d’énergie qui sont chères aux IS. Elle est la première joueuse à s’associer à ce visuel.

Partager l'article :

Revivez dès maintenant Les IS19

Multimédia