COVID 19 - VERS UN REPORT DES #IS20 EN SEPTEMBRE

Vous êtes ici

L’organisation de l’édition 2020 est mise en péril par la crise sanitaire mondiale du Covid-19. La Région Grand Est a été particulièrement touchée. Le traumatisme est profond. Mais à l’image de toute cette région, les organisateurs des Internationaux de Strasbourg ont décidé de ne pas abandonner, de continuer d’y croire, de proposer un report et d’y travailler d’arrache-pied.

Pour cela, il faut tout repenser, réinventer le tournoi, selon plusieurs scénarii possibles, rassembler les parties prenantes, penser plus vite, embarquer les énergies, et à travers ce projet tenter de se hisser à la hauteur du dévouement du personnel soignant en première ligne depuis le début de la crise. Réussir à organiser ce tournoi en septembre prochain, ce n’est pas seulement sauver l’événement, ce n’est pas faire que le “show must go on”, C’est avant tout incarner la résilience de la Région Grand Est.

Notre volonté, est d’organiser un événement, qui s’impose comme la meilleure préparation pour Roland-Garros, mais surtout qui doit être « utile » au plus grand nombre, utile à la renaissance du tennis, à la reconstruction du lien social, et à la reconstruction économique, et qui ne laisse personne de côté

tweet.jpg

Partager l'article :

Revivez dès maintenant Les IS19

Multimédia