Éco-comparateur SNCF | Internationaux de Strasbourg

Éco-comparateur SNCF

Vous êtes ici

“Des trajets en train toujours plus responsables grâce à l’éco-comparateur TER“

Le Groupe SNCF s’engage depuis des années, dans toutes ses dimensions (TER, TGV, fret, Réseau, Gares&Connexions...) pour préserver la planète en produisant un mode de transport économe en énergie : le ferroviaire. SNCF multiplie les initiatives pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, économiser les ressources et ainsi protéger toujours plus et toujours mieux la biodiversité. 

Mais agir seul ne suffit pas, et soutenir des projets qui partagent ces mêmes valeurs est essentiel. C’est pourquoi, depuis 2014, le Groupe SNCF soutient les Internationaux de Strasbourg, un modèle d’engagement dans le domaine de l’éco-responsabilité.

L’engagement éco-responsable de SNCF se concrétise en particulier en Grand Est avec la possibilité, pour les voyageurs régionaux, de comparer leurs trajets en voiture et en train : grâce à l’éco-comparateur TER Fluo Grand Est, ils peuvent désormais connaître le prix d’un voyage et le taux de CO2 émis, et comparer entre le trajet effectué en voiture et le même trajet effectué en TER ; une bonne manière de convaincre les automobilistes de changer leur mode de déplacement et d’opter pour le transport ferroviaire en constatant les vertus du mode ferroviaire !

Alors avant de vous rendre aux IS, RDV sur l’éco-comparateur TER Grand Est ! 

eco-comparateur_600x400_v2.png

Retrouvez les #IS21 en images !

Multimédia