Edition 2013 | Internationaux de Strasbourg

Edition 2013

Vous êtes ici

Un beau plateau sportif

En finale, Alizé Cornet a dominé s’appuyant sur le sport, la femme et l’éco-responsabilité, l’édition 2013, marquée par un beau plateau de joueuses avec la presence de 5 joueuses du Top 50. Cette année, c'est la frané§aise Aizé Cornet, demi-finaliste de l'édition 2012, qui a ajouté son nom au prestigieux palmarès des Internationaux de Strasbourg. Elle a dominé en finale Lucie Hradecké  après une belle bataille. Le parcours des joueuses Eugénie Bouchard et Flavia Pennetta est aussi à souligner.

Toujours plus d’animations

Comme en 2012, 18 000 spectateurs sont venus assister, pendant la semaine, à cet événement sportif majeur. Ils ont pu profiter des nombreuses animations : Tape la balle avec une championne, mesure du service au radar, mini-tennis pour les enfants, rencontres avec des joueuses et séances de dédicaces, démonstrations de handisport, Afterworks, soirée des joueuses et exceptionnellement cette année, le lancement de la soirée du tournoi: "Les I.S. Partent en Live" avec concert de rock et DJs.

Des infrasctures de qualité et un Village V.I.P incontournable pour les relations publiques

Depuis 2011, c'est désormais au pied des Institutions Européennes et plus précisément au Tennis Club de Strasbourg que les plus grandes joueuses de tennis s'affrontent. Ce nouveau site offre un cadre prestigieux et des infrastructures de grande qualité. Le Village VIP a ainsi connu un beau succès tout au long de la semaine avec une fréquentation en hausse. Il est devenu un lieu d’échanges et de rencontres incontournable pour les sociétés alsaciennes.

Un engagement éco-responsable

Par rapport à 2011, les actions éco-responsables entreprises en amont et tout au long du tournoi lors de l’édition 2012 ont permis de passer de 12,9 kgéq CO2 par spectateur à 12,7. Un bilan carbone a été realisé pour la 3ème année consecutive. A noter que des ameliorations importantes ont été effectuées au niveau de la sensibilisation et de la communication au près de tous les publics (joueuses, partenaires, prestataires, spectateurs).

   

Retrouvez les #IS21 en images !

Multimédia