Report confirmé des #IS20 du 19 au 26 septembre prochain !

Vous êtes ici

L'organisation de l'édition 2020 des Internationaux de Strasbourg, qui se jouent traditionnellement en mai juste avant Roland-Garros, à été mise en péril par la crise sanitaire mondiale du COVID-19. La Région Grand Est a été particulièrement touchée. Mais à l’image de toute cette région, les organisateurs des IS ont décidé de ne pas abandonner, de continuer d’y croire, de proposer un report et d’y travailler d’arrache-pied.
Considérés comme la meilleure préparation à Roland-Garros, Les Internationaux de Strasbourg se sont toujours déroulés en amont du tournoi de la Porte d’Auteuil reporté, à ce jour, fin septembre. C’est pourquoi Les #IS20 se préparent pour réaliser un retour sur la terre battue alsacienne du 19 au 26 septembre 2020, au Tennis Club de Strasbourg.

Pour cela, il a fallu tout repenser, réinventer le tournoi, selon plusieurs scénarii possibles, rassembler les parties prenantes, penser plus vite, embarquer les énergies, et à travers ce projet tenter de se hisser à la hauteur du dévouement du personnel soignant en première ligne depuis le début de la crise.

Depuis l’annonce du report de la 34ème édition des Internationaux de Strasbourg (IS) initialement prévue du 16 au 23 mai 2020, la direction des IS travaille assidûment en étroite collaboration avec la WTA, la Fédération Française de Tennis ainsi que l’ensemble des autorités publiques et des instances sanitaires pour dessiner les contours du tournoi 2020 fortement impacté par la crise sanitaire mondiale actuelle liée à la COVID-19. 

Plusieurs axes d’organisation sont à l'étude afin d’accueillir joueuses et spectateurs dans les meilleures conditions :
- Parce que la santé du public, des joueuses, du staff et des dizaines de bénévoles est la priorité absolue du tournoi, la politique sanitaire serait mise en place dans le plus strict respect des directives des autorités sanitaires et gouvernementales en vigueur ;
- Si le sport reste au cœur des IS, cette année le tournoi souhaiteraient mettre également à l’honneur l’ensemble du personnel soignant d’Alsace qui œuvre depuis les premiers jours de cette pandémie en prenant soin de nous, au détriment parfois de leur propre famille et de leur santé. Médecins, infirmiers, aides-soignants et ambulanciers seraient les invités des #IS20 ;
- Consciente des difficultés économiques que rencontrent actuellement les entreprises mais aussi les familles et plus particulièrement les publics les plus démunis, la direction des IS prévoit de se rapprocher des associations de la région afin de leur proposer un accès gratuit au tournoi.

Notre volonté est d’organiser un événement qui s’impose comme la meilleure préparation pour Roland-Garros, mais surtout qui doit être « utile » au plus grand nombre, utile à la renaissance du tennis, à la reconstruction du lien social, et à la reconstruction économique, et qui ne laisse personne de côté.
Les Internationaux de Strasbourg se positionnent plus que jamais comme la rencontre avec tous les amoureux du tennis du Grand Est et imaginent une édition 2020 à la fois festive et heureuse tout en menant une politique de sécurité sanitaire particulièrement drastique.

Attentive aux avancées de la recherche et des contraintes sanitaires liées au COVID-19, la direction des #IS20 reste très vigilante sur le situation sanitaire, tout en étant fière et heureuse de pouvoir annoncer son report du 19 au 26 septembre 2020, juste avant Roland-Garros. Nous travaillons pour tenir le tournoi dans les meilleures conditions d’accueil possibles, ce qui pourrait nous contraindre à réduire la jauge d’accueil du public. Nous sommes prêts à nous adapter en fonction des améliorations des restrictions fixées par les instances sanitaires et gouvernementales, dans le respect de la santé et la sécurité de tous.

#TousEnsemble

tweet.jpg

Partager l'article :

Revivez dès maintenant Les IS19

Multimédia