LIVE SCORE

Suivez les matches EN DIRECT !

Cliquez ici !

Resumé de votre journée : Jeudi 24 mai

Vous êtes ici

Les demi-finales dévoilées 

 

Les femmes au coeur de cette 7ème journée 

Aujourd'hui, jour assez spéciale puisque c'était la journée de la place de la Femme : à commencer par une table ronde organisée par la Région Grand-Est avec comme sujet : "existe-t-il encore des sports genrés ?", des animations spéciales ont également eu lieu tout au long de cette journée spéciale : un stand bien-être avec coiffeur, onglerie, ostéopathie, etc. Mais aussi un cours de colométrie sur le stand Maurice Frère. 

La place de la femme est un sujet très important pour les Internationaux de Strasbourg qui se battent édition après édition pour l'égalité Homme-Femme ! 

 

Les quarts de finale passées, découvrez l'affiche pour les demies. 

La journée a commencé fort avec la tête de série n°1, Ashleigh Barty, contre Qiang Wang, après une bataille acharnée lors du premier set, c'est finalement l'australienne qui remporte ce set, mais aussi le match : 7-5/6-4. A. Pavlyuchenkova remporte aussi sa place en demi-finale en battant, sans trop de difficulté, Z. Diyas : 6-4/6-2. Pour le troisième match du jour, Mihaela Buzarnescu gagne, aisément, son match et bat Su-Wei Hsieh en 1h10 lors d'un match dans lequel la Taïwanaise n'a pas réussi à imposer son rythme ou son jeu. 

Enfin, la dernière place en demi-finale a été gagnée par la slovaque Dominika Cibulkova qui a réusi à faire tomber la reine de Strasbourg à ses pieds en gagant 6-4/6-3 au cours de longs échanges plein d'intensité où c'est la loi de la plus forte qui a régné. 

Et le dernier double en finale est...

Le double qui rejoint M. Buzarnescu et R. Olaru en finale est le duo formé par N. Kichenok et A. Rodinova, grâce à leur victoire sur Latisha Chan et Luksika Kumkhum : 6-2/7-5

 

Programme de demain

Partager l'article :

Réservez dès maintenant Vos billets

Billetterie