UN RÉSUMÉ RIEN QUE POUR VOUS DE L'ÉDITION 2019 !

Vous êtes ici

RÉSUMÉ DE L'ÉDITION 2019

La 33ème édition des Internationaux de Strasbourg s'est achevée il y a déjà quelques semaines. Bouleversée par quelques intempéries en début de tournoi, cette édition a tout de même rayonné de part les exploits sportifs réalisés tout au long de la semaine et a été rythmée par de nombreux rebondissements. De nombreuses suprises étaient au rendez-vous pour le plus grand plaisir des spectateurs. Nous avons pu compter sur la présence d'une joueuse du Top 10 et de 8 joueuses du Top 50, des animations sur les stands de nos partenaires, sur la Fan Zone et des rencontres avec les joueuses tout au long de la semaine. 

Caroline garcia a fait son grand retour sur la terre battue strasbourgeoise

La n°1 française, tête de série n°4 du tableau et tant attendue par les strasbourgeois, a fait son grand retour à Strasbourg. Alors que son premier match fut compliqué face à l'américaine Shelby Rogers et qu'elle perdait le premier set, Caroline Garcia a très vite égalisé pour revenir à un set partout puis a remporté son match. Elle s'est par la suite hissée jusqu'en finale du simple dames en affrontant Rebecca Peterson, Marta Kostuyk et Chloé Paquet en demi-finale avec le soutien du public. Malgré sa détermination elle s'est inclinée face à Dayana Yastremska (4/6 - 7/5 - 6/7) en finale. 

DES FINALES DE HAUT NIVEAU 

C'est sous la chaleur et le soleil strasbourgeois que se sont déroulées les finales du double et simple. Le duo australien, Daria GAVRILOVA et Ellen PEREZ, s'est imposé en deux sets (6/4 - 6/3), face à la team chinoise composée de Xinyun HAN et de Yingying DUAN. Du côté de la finale simple dames, alors que Dayana YASTREMSKA menait 6/4 puis 5/3 (40/15) au premier set face à Caroline GARCIA, la française a réalisé une remontée en empochant le second set sur le score de 7 jeux à 5. Les jeux étaient serrés dans le 3ème set et les derniers points ont dû se jouer au tie-break. Après 2h58 d'échanges acharnés, c'est finalement Dayana YASTREMSKA qui remporté la victoire et les Internationaux de Strasbourg 2019. 

UN BILAN PLUS QUE POSITIF

Côté spectateurs, l'ambiance était déchainée au pied du parlement européen et pouvait attester de la qualité de jeu très haute. Le public vivait au rythme des échanges, le suspens était à son comble durant les matchs. Vous étiez nombreux à soutenir les joueuses dans les tribunes, la finale s'est même jouée à guichet fermé.

À L'ANNÉE PROCHAINE !

Nous vous donnons rendez-vous du 16 au 23 mai 2019 pour la 34ème édition des Internationaux de Strasbourg.  

_mg_4972.jpeg

Partager l'article :

Revivez dès maintenant Les IS19

Multimédia