Une nouvelle reconnaissance pour les IS ! | Internationaux de Strasbourg

Une nouvelle reconnaissance pour les IS !

Vous êtes ici

Une nouvelle reconnaissance pour les IS !

 

Les Internationaux de Strasbourg 2018 ont l’honneur de vous annoncer l’obtention du Niveau 3 (niveau maximal) de la charte Éco-Manifestations Alsace !

 

Eco-Manifestation Alsace est une association locale qui, depuis 2011, conseille et accompagne les organisateurs d’évènements en tout genre afin de proposer des outils pour diminuer les impacts environnementaux et sociaux. Ils animent et développent un réseau entre les différents acteurs du territoire. C’est aussi grâce à eux qu’une Charte d’engagement pour les manifestations éco-responsables est disponible.

 

L’obtention du niveau 3 n’est possible qu’avec la réalisation de 75 actions dans 7 domaines : la gestion globale, les déchets, la sensibilisation, l’alimentation, la communication ou encore les déplacements et l’énergie.

 

En tant que premier évènement de tennis éco-responsable, les IS mettent un point d’honneur au respect de ces valeurs grâce à plus de 75 actions telles que : le recyclages des déchets et des bâches du tournoi, un partenariat avec notre transporteur officiel BMW – L’Espace H pour la mise à disposition de voiture électriques et hybrides, une forte sélection de nos prestataires en fonction de critères de développement durable, la dématérialisation des impressions et le choix des supports d’impression avec éco-label officiel, mise en place de signalétiques de sensibilisation des éco-gestes, démonstration et initiation au  tennis en fauteuil, réalisation d’un bilan carbone tous les 2 ans, et bien d’autres actions que vous pouvez trouver en cliquant ici.

 

Toute l’équipe des Internationaux de Strasbourg souhaite vigoureusement remercier l’équipe Éco-Manifestation Alsace pour leur investissement dans cette cause et pour le privilège de nous avoir accordé cette récompense. 

 

 

 

 

Partager l'article :

LES #IS23 EN IMAGES

Revivez les #IS23 en images !

Multimédia