Wimbledon, c'est parti ! | Internationaux de Strasbourg

Wimbledon, c'est parti !

Vous êtes ici

Wimbledon, c'est parti ! 

Troisième tournoi du Grand Chelem de l'année, après l'Open d'Australie et Roland Garros et surtout tournoi rempli de traditions et d'histoire, Wimbledon 2016 est lancé ! 

Très important pour tous les joueurs et joueuses, Wimbledon est considéré comme une rampe de lancement pour l'accession au Masters finale à Londres.

Le tirage au sort a été effectué et nous reserve beaucoup de superbes matchs, à la fois chez les hommes et chez les femmes : 

  • Côté femmes

Voici tout d'abord les 1/4 théoriques : Serena Williams VS Roberta Vinci - Agnieszka Radwanska VS Belinda Bencic - Simona Halep VS Angelique Kerber - Venus Williams VS Garbine Muguruza. Plus précisement, l'Espagnole Muguruza, finaliste en 2015 et vainqueur de Roland Garros 2016 ne pourra jouer Serena Williams, n°1 mondiale seulement en finale mais pourrait jouer Kerber en 1/2, compliqué. 

Les Françaises dans tout ça : Un tirage plutot simple pour nos tricolores qui n'auront pas à jouer de têtes de séries d'entrée. A noter le duel franco-français entre Caroline Garcia et Pauline Parmentier dès le 2ème tour. 

  • Côté hommes

Le TOP4 aura des matchs très compliqués pour atteindre la tant attendue finale. Novak Djokovic pourra affronter David Ferrer en 1/8, Milos Raonic en 1/4 puis Roger Federer en 1/2. Andy Murray affrontera lui potentiellement Benoit Paire en 1/16, Nick Kyrgios en 1/8, Richard Gasquet en 1/4 et Stan Wawrinka en 1/2, pas évident. Roger Federer, quand à lui pourrait affronter Dolgopolov au 3e tour, Kei Nishikori en 1/4 et Djokovic dans le dernier carré. Et enfin, Stan Wawrinka qui pourrait affronter Del Potro au 2nd tour (!!!), Dominic Thiem en 1/4 puis Andy Murray en 1/2 finale. 

Les Français dans tout ça : ils sont 13 au total, et Richard Gasquet sera le n°1 tricolore, à suivre..

Partager l'article :

Retrouvez les #IS21 en images !

Multimédia