Finale simple #IS2016 : Caroline Garcia au sommet des 30 ans ! | Internationaux de Strasbourg

Finale simple #IS2016 : Caroline Garcia au sommet des 30 ans !

Vous êtes ici

Finale simple #IS2016 : Caroline Garcia au sommet des 30 ans !

Jour de finale à Strasbourg : sur le central Patrice Dominguez plein, et sous un beau soleil, Caroline Garcia et Lucic-Baroni s'affrontaient aujourd'hui en finale de la 30ème édition des internationaux de Strasbourg.

Dès le début du match, poussée par la foule, Caroline Garcia rentre très bien dans la rencontre et prend directement le service de son adversaire. La jeune française semble très à son avantage en ce début de manche et n'hésite pas à agresser son adversaire en retour de service. La croate se retrouve prise à la gorge, et ne parvient pas vraiment à rentrer dans la rencontre.

Alors que le suspens semble éteint pour cette première manche, Lucic-Baroni revient en débreakant à 2 reprises Garcia. Mais avec le soutien du public et à cause de quelques fautes directes de son adversaire à 5/4, Garcia parvient à prendre le premier set et ce n'est que justice, tant elle semble dominer son adversaire par moment.

Situation similaire dans le deuxième set, avec une Garcia conquérante en retour de service, qui ne laisse pas le temps à la croate de placer ses attaques fulgurantes. Garcia réussi de beaux jeux de services et oblige la Croate à reculer. Au contraire des autres jours, le service de la joueuse de 34 ans ne fait pas la différence, et Garcia parvient à retourner facilement ses engagements. Elle va d'ailleurs très vite faire le break en 2ème manche et ainsi s'envoler vers son premier titre aux Internationaux de Strasbourg.

Caroline Garcia l'emporte donc en 2 sets (6/4-6/1) en dominant complètement son adversaire qui semblait un peu fatiguée de la répétition des efforts de la semaine (rappelons qu'elle sort de qualifications et à donc joué 7 matchs).

Ce résultat est de bonne augure pour la française en vue de Roland-Garros qui commence demain à la porte d'Auteuil.

Partager l'article :

LES #IS23 EN IMAGES

Revivez les #IS23 en images !

Multimédia