jours
heures
minutes
avant le début de l’aventure !

Notre démarche

Vous êtes ici

Les Internationaux de Strasbourg se sont engagés dans une démarche éco-responsable depuis 2010 afin de réduire au maximum son empreinte carbone.

Cet engagement est issu d'une réflexion de fond concernant le positionnement de l'évènement au-delà  de son aspect sportif. Considérant qu'un évènement est un véritable "média" à lui seul, l'équipe Quarterback a souhaité, en plus des valeurs sportives, transmettre des valeurs d'exemplarité environnementales et sociétales.

L'ADEME (Agence de l'Environnement et la Maîtrise de l'Energie) a souhaité soutenir cette démarche et a fait des Internationaux de Strasbourg sa référence dans la catégorie des évènements sportifs. De plus, les Internationaux de Strasbourg ont reçu le label "Développement durable, le sport s'engage" de la part du CNOSF. 

Cinq bilans carbone ont été réalisés et un travail minutieux à tous les niveaux de l'organisation ont permis d'observer des résultats encourageants :

  • L'instauration d'une dynamique de changement des comportements auprès des fournisseurs, des partenaires, des spectateurs, des joueuses, et de tous les participants au tournoi.
  • Une réduction des émissions carbones de 30% depuis 2010.

 

Rappel des objectifs du Bilan Carbone :

  • La réalisation d'un bilan carbone est le résultat concret de tout le dispositif mis en place autour de cet événement.
  • Quantifier le profil des émissions de gaz à effet de serre (GES) en tonnes équivalent CO2 liées au tournoi (téqCO2)
  • Identifier les grands leviers de réductions potentiels des émissions de GES actuelles
  • Evaluer l'impact des actions de réduction réalisées en termes d'émissions de GES
  • Etablir une stratégie Carbone sur le long terme.
 

Réservez dès maintenant Vos billets

Billetterie