Résultats

Vous êtes ici

Résultats

Les Internationaux de Strasbourg, en tant que 1er événement éco-responsable Français participe à l'éco-responsabilité au quotidien. De nombreuses actions ont été mises en place par l'organisation : 

OPÉRATION BALLES NEUVES : 

La traditionnelle opération de recyclage des balles usagées (opération balles neuves) a tenu, une nouvelle fois, toutes ses promesses. Plus de 160 participants ont ramené des balles à l'accueil du tournoi pour repartir avec un tube de balles du tournoi soit  2 050 balles récoltées ! 

recyclage des bouchons en plastique :

En collaboration avec l'association Bouchons d'Amour, les IS ont récolté environ 750 bouchons

Transports : 

Un événement de l'ampleur des Internationaux de tennis de Strasbourg ne pouvait pas passer à côté de la richesse des transports à Strasbourg : vélo, tram, train, bus, etc.

En effet, comme chaque année, les IS ont mis en place un nombre important d'actions pour limiter au maximum l'empreinte carbone de l'événement.

TRAM : Si vous êtes venu en tram, vous avez sûrement profité du code promo

VÉLO : Si vous êtes venu en vélo, vous avez probablement profité du parking vélo juste en face de l'entrée du tournoi

TER / TGV : Si vous avez pris le train, vous avez pu bénéficier de 

Si vous avez tout de même souhaité prendre votre voiture, vous avez même pu profiter du parking covoiturage si vous étiez plus de 3 dans une voiture.

Alors, quel a été votre moyen de transport ? ;) 

recyclage des denrées alimentaires : 

Point très important au regard du nombre de repas servis tout au long de la semaine, durant 9 jours, le recyclage des repas et denrées alimentaires des #IS18.

Point historique

2015 : 3 jours de présence : 80 kgs de denrées alimentaires revalorisées

2016 : 2 jours de présence : 120 kgs de denrées alimentaires revalorisées

En 2017, l'objectif était fixé encore plus haut pour apporter toujours plus. Les denrées alimentaires recyclées sont acheminées vers le restaurant La Fringale, tenu par les bénévoles du Resto du coeur.

Chiffres 20176 jours de présence pour 305 kg de denrées alimentaires revalorisées soit l'équivalent de 400 repas, 170kg de GES évités et l'équivalent d'un Aller/Retour Paris/Marseille en voiture.

Après ce chiffre très parlant en 2017, les Internationaux de Strasbourg ont réfléchi de manière différente pour 2018. Il ne faut plus recycler le plus possible de denrées alimentaires mais consommer moins et plus réfléchir en amont les quantités et les manières de travailler.

Chiffres 2018 : 6 jours de présence pour 180 kg de denrées alimentaires revalorisées soit l'équivalent de 360 repas.

Chiffres 2019 : 3 jours de présence pour 100 kg de denrées alimentaires revalorisées soit l'équivalent de 160 repas.

Les Internationaux de Strasbourg proposent des repas gastronomique 541g de CO2 par repas servi alors que la moyenne des repas gastronomiques est de 2200g. 

Revivez dès maintenant Les IS19

Multimédia