Conférence de presse des #IS2016

Vous êtes ici

Conférence de presse des #IS2016

La conférence de presse des Internationaux de Strasbourg a eu lieu ce Jeudi 21 Avril à Strasbourg pour annoncer toutes les nouveautés de cette édition 30ème anniversaire.

Beaucoup d’annonces ont été faites, comme l’annonce des joueuses présentes, les animations ou encore les actions éco-responsables.

Concernant les têtes d’affiches, un très beau plateau est proposé. Notamment composé de 12 joueuses du Top 50 dont plusieurs vainqueurs du tournoi (Alizé Cornet, Monica Puig), le suspens est total quant au nom de la vainqueur de cette année.

Sont annoncées : Caroline Wozniacki (ex n°1 mondiale et actuelle n°18), Sloane Stephens (n°25), Samantha Stosur (ex n°4 mondiale et vainqueur de l’US Open 2011), Caroline Garcia (n°44 et finaliste actuelle de Fed Cup) et bien d’autres comme : Alizé Cornet, Yanina Wickmayer, Monica Puig ou encore Yaroslava Shvedova.

Samantha Stosur, vainqueur des IS en 2015 remet son titre en jeu et part avec l’espoir de faire le doubler pour préparer au mieux Roland Garros, une semaine après les Internationaux de Strasbourg.

Les IS seront aussi cette année éco-responsable, comme toujours avec plusieurs opérations visant à consommer le plus propre possible. Des opérations comme la promotion du co-voiturage ou la mise en place de réductions pour les personnes venant au tournoi en transport en commun (TRAM/SNCF), des actions de recyclage avec l’opération balles neuves (recyclage d’anciennes balles) ou encore la création d’un œuvre d’art à partir de matériel de tennis qui sera exposée aux #IS2016.

La gastronomie sera au cœur des IS avec la présence de nombreux chefs étoilés et de produits de qualité.

Photo de la gastronomie é Strasbourg

Concernant les animations, cette année, les IS font fort : Animation é Roppenheim (village de marque) le Samedi 30 Avril puis place Kleber le Samedi 07 Mai et animations dans les allées et les stands des IS pour faire vivre une expérience unique aux spectateurs.

En bref, pleins d’annonces et surtout pleins de surprises

Partager l'article :

Revivez dès maintenant Les IS19

Multimédia