Les Internationaux de Strasbourg rentrent à la maison !

Vous êtes ici

Denis NAEGELEN, Jérôme FECHTER, Christophe SCHALK et enfin Pierre-Hugues HERBERT, deviennent les propriétaires du tournoi alsacien.

En 2010, Denis NAEGELEN rachetait, via sa société Quarterback basée à Paris, les Internationaux de Strasbourg.

En 9 ans, Denis NAEGELEN et son équipe ont consolidé sa position de  1er tournoi de tennis féminin en France, mais en ont aussi fait le 1er événement sportif éco-responsable de France et le 1er événement de Relations Publiques du Grand-Est.

Diffusés dans plus de 130 pays, avec un court central au pied du Parlement Européen,  les IS font partie intégrante du patrimoine sportif de la Ville de Strasbourg, de la Région Grand-Est et du tennis féminin français.

Ayant revendu sa société en 2018, Denis continuait depuis à occuper les fonctions de Directeur du tournoi. Très attaché au tournoi et aux valeurs qu’il défend, Denis, 67 ans, ne pouvait se résoudre à ce qu’il puisse un jour partir ailleurs. Il a donc monté un projet et une équipe 100% alsacienne, qui pourrait l’accompagner dans cette aventure et, le moment venu, lui succéder, tout en sécurisant son ancrage strasbourgeois :

  • Pierre-Hugues HERBERT, joueur de tennis
  • Jérôme FECHTER, Karanta
  • Christophe SCHALK, Est Communication / Top Music

Une nouvelle société a été fondée pour cette reprise, HOPIS (lire HOP! IS ), dont le siège est situé au 19 rue Louis Apffel à Strasbourg. Denis et Jérôme en détiennent ensemble 75% du capital, Christophe et Pierre-Hugues 25%. Denis et Jérôme seront solidement épaulés par Madeline JORANT, qui est, depuis 3 ans, la Directrice Opérationnelle du tournoi.

Parvenu à un accord avec les dirigeants de Quarterback, Denis a signé l’acte de reprise des IS le 31/10/2019. Les IS rentrent donc à la maison !

 

 

Vidéo : © DNA / L'Alsace

Et HOP IS !!!

 

ESPACE PRESSE & COMMUNIQUÉ  > NOUS CONTACTER >

 

Partager l'article :

Revivez dès maintenant Les IS19

Multimédia