Protocole sanitaire des #IS20

Vous êtes ici

Dans ce contexte de crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons depuis le mois de mars dernier, l'organisation et la tenue des évènements sportifs ont été mis à mal partout dans le monde,
L'équipe organisatrice des Internationaux de Strasbourg, qui se tiennent habituellement au mois de mai, a été contrairte de repenser le tournoi, de l'adapter au contexte sanitaire afin que celui-ci puisse avoir des chances de se tenir.

Après des mois de travail, et grâce à l'établissement d'un protocole sanitaire exceptionnel , les #IS ont su s'adapter et organiser leur tournoi en septembre dernier, Au-delà du fait que le tournoi ait pu se tenir, les #IS20 auront été la première manifestation sportive de la rentrée à accueillir du public, dans les conditions de sécurité optimales !

Toutes ces mesures (contraingantes et très fortes) pour la sécurité des publics ont permis de recevoir au Tennis Club de Strasbourg les fans, amateurs de sport, nos élus sans risque sanitaire. Le taux d’incidence observé n'a été que de 0,2% (alors que la moyenne était alors de 5%), cec qui montre l'efficacité des mesures en place. 

Pour un premier tournoi de tennis au monde, masculin et féminin confondus, à accueillir du public depuis le début de la crise sanitaire, ce sont plus de 15 000 spectateurs à qui les #IS20 auront redonné un peu d'espoir aux fans et amateurs de sport.

 

Partager l'article :

Revivez dès maintenant Les IS19

Multimédia